Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cocus à Barcelone
17 août 2014

La remise des prix !

Grande effervescence sur la Plaça de la Vila ; l'estrade est investit par les officiels devant un parterre de chaises qui accueillent les VIP et les représentants des rues.

Présentation de Mme Mayté FANDOS Maire du quartier de Gràcia, Mme Carla CARBONELL Présidente de la Fondation Festa Major, Mme Isabèl RIVAS Présidente du quartier à Mr Jean-Claude DARDELET Conseiller municipal à la Mairie de Toulouse pour les relations internationales et Mme Sylvie PERRIN Présidente du C.O.C.U.

18h15 les choses sérieuses commencent, on passe aux résultats des votes !!

Prix spéciaux, prix des portes et des balcons, lumières, recyclage, scénario, originalité, aspects techniques, tous sont impatients du verdict.

www.festamajorde gracia.cat

Ensuite nous arrivons à la remise des prix des 18 rues qui reçoivent chacune un diplôme de participation, les remerciements et les acclamations du public.

Chaque personne du C.O.C.U défend "SA RUE" avec plus ou moins de véhémence !

On assiste à une gentille querelle d'identité catalane entre Christiane qui défend ardemment la calle Verdi et Françoise qui défend, non moins ardemment, la calle Joan Blanquès de Baix de Tot pour Charlie et la Chocolaterie.

L'énonciation des 10 premiers est assez rapide, avec des "Ho", des "Ha", des cris de toutes sortes selon les rues participantes.

 

P1040057

De la 9ème place, Plaça de la Vila, jusqu'à la 4ème, Joan Blanquès de Baix de Tot pour Charlie et la Chocolaterie (la rue de Françoise n'est pas 3ème mais l'honneur est sauf !) les responsables, les habitants des rues, enfants, personnes âgées, familles, se succèdent sur la scène, tous émus,parfois jusqu'aux larmes, sous les acclamations des autres rues et des spectateurs, La tension retombe, les nerfs se relâchent et la joie, la fierté sont immenses.

 Je n'ai jamais vu une telle entente, si conviviale, une telle coordination inter-générationnelle qui animent autant de personnes vers un seul objectif :faire de leur rue la plus belle du quartier pour, peut-être, gagner un prix qui, somme toute, n'a qu'une valeur symboliqe pour autant de travail fourni. Mais, comme disait Pierre de Coubertin, l'important est de participer !!

Enfin nous arrivons au peloton de tête, le tiercé gagant, les 3 rues en lice sont :

Callé Progrès

Callé Sant Antoni

Callé Verdi

Le prix est attribué pour l'ensemble des thématiques.

A la surprise générale, même pour eux, la callé Sant Antoni arrive 3ème, avec pour thème Bollywood.

100_1557

 Le 2ème, sans grande surprise, est la callé Progrès avec pour thème  Zoombieland.

100_1560

Et la 1ère sur le podium est la callé Verdi avec pour thème Amazonia.

100_1562

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cocus à Barcelone
Publicité
Archives
Publicité